Deux représentations complètes, la Première déplacée à 11h le 18 juillet

Retour aux actualités

Deux représentations complètes, la Première déplacée à 11h le 18 juillet

Deux représentations du spectacle sont désormais complètes. Par ailleurs, la Première du spectacle, qui inclut la cérémonie du Couronnement, aura lieu à 11h et non 7h le 18 juillet. Ce changement permettra aux spectateurs de toute la Suisse d’y assister.

Deux représentations de la Fête des Vignerons 2019 sont désormais complètes, soit le spectacle du samedi 20 juillet, Journée cantonale de Fribourg, ainsi que la Générale publique du mercredi 17 juillet. Les représentations des vendredis 19 juillet (Journée cantonale de Genève) et 26 juillet (Journée cantonale du Valais) sont quant à elles bientôt complètes. Plus de 50% des billets, soit 213’500 billets, ont été vendus jusqu’au 31 décembre 2018. 231’730 billets étaient vendus au 20 février, soit plus de 18’000 billets vendus en un mois et demi. Pour toutes les autres représentations, des billets dans chacune des cinq catégories (de CHF 79.- à CHF 299.-, plus les billets Premium à CHF 359.-) sont encore disponibles.

Par ailleurs, la Première du spectacle de la Fête des Vignerons 2019 se tiendra le 18 juillet à 11h. Initialement prévue à 7h du matin, elle a été déplacée pour permettre aux visiteurs de toutes les régions de Suisse de se déplacer pour y assister. Ce qui est bien naturel, puisque tous les cantons de Suisse ont répondu présents à l’invitation de la Fête de participer à des Journées Cantonales. La Première du spectacle inclut la cérémonie du Couronnement, qui constitue le cœur de chaque Fête des Vignerons depuis 1797. Elle récompense les meilleurs vignerons-tâcherons expertisés ces cinq dernières années par la Confrérie des Vignerons de Vevey. Si le spectacle est identique chaque jour du 18 juillet au 11 août, la cérémonie du Couronnement prend place au milieu de la Première du 18 juillet, rendant cette Première doublement exceptionnelle.

Cette Première sera suivie du premier des trois grands Cortèges de la Fête, qui rassemble sur plus de trois kilomètres tous les acteurs et actrices-figurant-e-s du spectacle, les membres de la Confrérie, des fanfares et les vignerons-tâcherons primés ou couronnés.


Texte: Isabelle Falconnier – Photos: © Confrérie des Vignerons