Menu

FAQ – Foire Aux Questions

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de la Fête des Vignerons.

Les représentations de la Fête des Vignerons 2019 auront lieu du 18 juillet au 11 août 2019. Il s’agira de la 12ème édition. Des générales publiques se dérouleront quelques jours avant.

Les billets seront mis en vente le 17 septembre 2018 (en ligne et physique). Des informations pratiques seront disponibles quelques mois avant sur le site internet et via notre newsletter. La tarification sera dévoilée au printemps 2018.

Les billets pourront être achetés sur le site et dans les points de vente Starticket (Manor, La Poste, Coop City), ainsi qu’à travers le site internet de la Fête des Vignerons 2019.

Le prix des places sera déterminé au printemps 2018 et annoncé sur le site internet. Différentes catégories de prix seront proposées.

L’achat de billets est limité à 10 par personne. Dans le cas où vous aimeriez acquérir un plus grand nombre de billets, un numéro de téléphone auprès de Starticket sera dédié à la vente de groupe en septembre 2018. Il n’est pas possible de faire de pré-vente.

Les enfants en âge d’avoir leur propre siège doivent être en possession d’un billet. En dehors des spectacles, la Ville en Fête est un évènement gratuit, ouvert à tous.

Les billets ne sont ni échangés, ni remboursés. En cas de report d’un spectacle, les billets seront valables pour la date de report annoncée sur le site internet et l’application mobile de la Fête des Vignerons 2019.

Oui, il y a 90 places prévus pour les personnes à mobilité réduite dans l’arène.

Le programme est en cours d’élaboration. En vous abonnant à la newsletter de la Fête des Vignerons 2019, vous serez informé de la parution de celui-ci.

Oui, vous pouvez télécharger l’application mobile pour Android et iOS: Fête des Vignerons 2019. Les informations seront régulièrement mises à jour.

Oui, il est possible que l’application ne vous soit pas proposée si votre tablette / votre smartphone est trop ancien ou n’a pas certaines fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement de l’application.

La réalité augmentée est un moyen technique entremêlant le monde réel (un support physique qui comprend une image qui sert de marqueur) et des éléments numériques en temps réel. Ce support visuel est également appelé AR+.

Il faut télécharger l’application mobile “Fête des Vignerons” disponible sur Android et iOS. Quand vous ouvrez l’application, sélectionnez “AR+”, puis positionnez votre téléphone mobile (ou votre tablette) à env. 30 centimètres au dessus du marqueur (image) et vous verrez apparaître une 1ère réalité augmentée. En sélectionnant le menu de l’AR+, vous pourrez choisir deux autres réalités augmentées.

Les inscriptions pour les figurants sont closes; cependant il est encore possible de vous inscrire en tant que bénévoles à l’organisation de la Fête des Vignerons 2019.

La préparation de l’événement bat son plein actuellement. Les principaux tableaux du spectacle ont été définis et le processus de distribution des rôles aux acteurs-figurants a débuté. Il se poursuivra dans les semaines à venir. Les premières propositions de rôles vont être envoyées prochainement aux chanteurs, musiciens, gymnastes et danseurs adultes. L’invitation aux enfants et autres acteurs-figurants suivra avec une attention particulière donnée aux souhaits de regroupement familial et de participation en groupe. La prise de mesure des costumes a également commencé. Chacune et chacun d’entre vous sera personnellement contacté en temps voulu. Nous vous remercions de votre patience.
En tant que bénévole inscrit, vous allez recevoir directement des informations.

Les différents plannings seront élaborés en 2019. Vous serez informé personnellement lorsque ceux-ci seront établis.

Oui, vous pouvez adresser votre demande d’inscription à l’adresse suivante: servicesbenevoles@fdv2019.ch

La boutique en ligne est dès à présent accessible sur le site internet sous l’onglet «Shop».