FAQ

Catégories

Recherche

Un flyer a été spécialement conçu pour les clients des commerces de Vevey. N’hésitez pas à le consulter, le télécharger, l’imprimer et le remettre à vos clients !

Flyers « Durant les travaux de l’arène, de nombreux services vous sont proposés ! »

La métamorphose de la Grande Place se fait en 3 principales étapes pour lesquelles des plans de circulation et des parkings de substitution ont été étudiés. Ceci afin de garantir la mobilité en Ville de Vevey. Découvrez toutes les informations utiles, période par période, sous notre rubrique “Infos générales”.

Carte « Mesures de stationnement pendant le montage »

Site de la Ville de Vevey : « Se garer malin, selon ses besoins »

L’Association Sécurité Riviera (ASR) vous informe des perturbations de la circulation grâce à son système Cartoriviera.
Une carte zone par zone va être éditée pour les perturbations liées à la Fête. Nous vous conseillons de vous abonner au système d’alerte automatique pour obtenir spontanément un message email lorsqu’une fermeture de route ou une perturbation est répertoriée.

Du 15 octobre 2018 au 2 janvier 2019, aucun changement au niveau des parkings n’a été envisagé, hormis celui de la Grande Place où se situe le chantier. Il a été partiellement disponible.

Du 3 janvier 2019 au 14 juillet 2019, la Grande Place est entièrement fermée à la circulation. Les places de stationnement longue durée – d’habitude utilisées principalement par les pendulaires – ont vu leur durée de stationnement raccourcie à 3 heures.

Les commerces situés autour de la Grande Place sont accessibles pour les livraisons : accès au plus près de la Grande Place et derniers mètres en transpalette ou diable.

Les parkings souterrains restent en tout temps disponibles et le le centre-ville facilement accessible en transports publics.

Ce dispositif sera repris pour le démontage de l’arène : du 12 août au 15 octobre 2019.

Pendant la Fête, du 18 juillet 2019 au 11 août 2019, une autorisation délivrée par l’ASR sera obligatoire avec des restrictions horaires qui seront communiquées au travers du système Cartoriviera. Un système d’alerte automatique vous permet de recevoir automatiquement ces informations qui sont gérées par l’ASR.

Les demandes d’autorisations à l’ASR pourront être faites à partir du 1er avril 2019.