Questions / Réponses relatives aux personnes à mobilité réduite

Qu'est-ce que la mobilité réduite?

La catégorie de places réservées aux personnes à mobilité réduite est prioritairement destinée aux personnes en chaise roulante. Les personnes sans chaise roulante mais avec de sérieuses difficultés de déplacement, ou tout autre handicap important, peuvent également prétendre à cette catégorie. Toute personne à mobilité réduite peut réserver une place dans la même catégorie pour un accompagnant. Les places se situent aux abords de la scène principale. Un accès pour les chaises roulantes sera disponible à l’entrée «F» et un soutien est apporté par nos bénévoles afin de favoriser vos déplacements. Les places pour personnes à mobilité réduite et leurs accompagnants sont en catégorie 5 à CHF 79.- par personne.

Y a-t-il des places prévues pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ? Comment procède-t-on à la réservation?

Oui, il y a 90 places prévues par représentation pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Celles-ci seront disponibles pour réservation dès le 17 septembre 2018 en envoyant un e-mail à Starticket via l’adresse ticketing@starticket.ch, en mentionnant:
1) L’évènement pour lequel vous souhaitez des billets, au prix de CHF 79.- /billet
2) Le nombre de personnes à mobilité réduite et le nombre d’accompagnants (1 maximum /PMR au prix de CHF 79.-)
3) La date de spectacle souhaitée
4) Votre numéro de téléphone (atteignable en journée)

Pour les personnes malentendantes, une application sera disponible sur téléphone portable avec réception dans toute l’arène.

Pour le reste de l’arène, y-a-t-il des conditions spéciales d'accès pour les personnes âgées qui ont de la peine à monter les escaliers?

Nos équipes de placeurs et placeuses se tiendront à votre disposition afin de vous permettre de rejoindre votre place. Dans les secteurs A2, B2, C2, D2, E2, F2, G2, H2, l’accès aux places se fera en montant les escaliers depuis le bas de l’arène.

Quels sont les aménagements prévus pour les personnes à mobilité réduite en dehors de l’arène?

Un parking spécial est prévu pour les personnes à mobilité réduite aux abords de la Ville, proche de la sortie d’autoroute. Les personnes à mobilité réduite pourront profiter également d’un service spécial de navettes. En outre, une aire de dépose pour les transporteurs est prévue à proximité de l’arène. Plus d’informations à ce sujet seront disponibles en début d’année 2019.

Lettre d'information

Abonnez-vous à la lettre d’information de la Fête des Vignerons 2019 et recevez, tous les 1-2 mois, l’actualité chez vous!