Conçu avec l’envie que chaque participant puisse s’y retrouver, on y découvre non seulement des photos réalisées durant la Fête – des Troupes aux instants volés dans la rue – mais aussi des photos des événements et préparatifs avant fête, comme par exemple l’Olma, la proclamation ou encore les répétitions dans l’arène…
Chaque image peut être partagée sur les réseaux sociaux par un simple clic sur les onglets correspondants. Et si l’envie vous vient d’acquérir une photographie, ça tombe bien, le site permet aussi d’acheter les photos de votre choix. Du format 13x18cm au format 60x90cm, (et autres formats sur demande) vous pouvez commander des tirages photos seuls ou les commander avec un encadrement de type « caisse américaine » conférant à l’objet beaucoup d’élégance.
Si vous préférez un encadrement plus épuré, le site propose aussi un contre-collage des photos sur un support Talbond, un matériau très léger apportant à l’image la rigidité nécessaire pour l’accrochage au mur, sans pour autant alourdir l’objet.
Enfin, il existe aussi le tirage alu; votre photo est imprimée directement sur de l’alu Chromalux. Ce procédé apporté à l’image des couleurs intenses, une plus grande résistance aux rayures et supporte même un nettoyage léger avec un chiffon humide ! Moins fragile, l’impression alu est le choix idéal pour une photo affichée dans un environnement vivant (bar, restaurant, carnotzet, terrasse…).
Last but not least, vous pourrez bientôt pré-commander sur le site fevi-photos.ch le calendrier officiel, pour prolonger le souvenir de ces instants magiques tout au long de l’année prochaine