La Fête des Vignerons complète son tour de Suisse en cours par des présences estivales dans des festivals et événements de proximité de la région lémanique. Elle était à la Fête du Chasselas à Aigle et sera aux marchés folkloriques de Vevey!

Tout en poursuivant son Tour de Suisse de la Fête des Vignerons qui l’amènera cet automne notamment au Comptoir Suisse à Lausanne, à la Foire du Valais à Martigny, à l’Olma à Saint-Gall et aux Automnales à Genève, la Fête a participé avec succès samedi 22 juin à la Fête multiculturelle de Vevey et à la Fête du Chasselas à Aigle ce dernier week-end de juin.
Dans le but d’échanger autour de la Fête de manière conviviale et informelle avec la population, un petit stand mobile et nomade a été conçu pour intégrer des festivals et rencontres estivales de la région lémanique. Des représentants de la Fête des Vignerons, dont l’Abbé-Président François Margot, l’historienne de la Confrérie Sabine Carruzzo, le Directeur Exécutif de la Fête Frédéric Hohl, le Président du Conseil artistique François Murisier, ainsi que des bénévoles seront tour à tour présents sur l’espace.

A la Fête multiculturelle de Vevey a succédé sur le chemin de ces rencontres estivales la Fête du Chasselas à Aigle. La Fête pose ensuite sa tente à la maison, sur le lieu même du spectacle en préparation, soit aux Marchés folkloriques de Vevey les 14 et 28 juillet puis 4, 18 et 25 août. Du 10 au 12 août, changement d’ambiance avec les trois jours de shows et de compétition du Waterings Contest à Montreux. Du 31 août au 2 septembre, le festival littéraire Le Livre sur les Quais à Morges permettra à la Fête de valoriser ses artistes et notamment ses écrivains, les deux librettistes Blaise Hofmann et Stéphane Blok. Enfin, rendez-vous est déjà pris le 13 novembre pour la traditionnelle et populaire Foire de la Saint-Martin à Vevey.