Le National Geographic sélectionne Vevey comme l’une des destinations phares à visiter en 2019

Retour aux actualités

Le National Geographic sélectionne Vevey comme l’une des destinations phares à visiter en 2019

Vevey au côté de villes et de régions comme Mexico City, Dakar ou encore le Groenland ou la Polynésie française dans le classement des 28 destinations incontournables l’an prochain, on n’y croit pas! La petite bourgade de la Riviera, qui n’a certes rien à envier aux plus belles régions de la planète pour son panorama grandiose, est bel est bien sortie du lot aux yeux du célèbre magazine américain, et ce, grâce à la Fête des Vignerons!

En effet, la splendide vue des vignes de Lavaux surplombant le lac Léman a tout à fait sa place au milieu des autres clichés qu’on retrouve sur le site web du National Geographic listant ses destinations fétiches de 2019. Mais ce qui a retenu l’attention du mensuel c’est avant tout le caractère unique et grandiose de la manifestation, classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO et organisée une fois par génération. La Fête des Vignerons est même comparée à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques. Il s’agit là d’une description élogieuse qui a fait le tour de la planète!

Cette incroyable retombée médiatique n’est toutefois par le fruit du hasard. Elle résulte d’un travail de promotion entretenu outre-Atlantique par un mandataire de l’Office du tourisme du Canton de Vaud. En outre, l’Abbé-Président François Margot a pu séduire personnellement les représentants des médias lors de deux voyages aux États-Unis en 2017 et 2018. «Ce sont de telles synergies entre des événements à portée internationale et des organisations touristiques qui permettent à la région de rayonner et d’intégrer des prestigieuses sélections comme celle du National Geographic» commente Christoph Sturny, Directeur de Montreux-Vevey Tourisme.

Texte par Alexandra Banholzer