Les journées cantonales de la semaine

Retour aux actualités

Les journées cantonales de la semaine

La semaine s’annonce riche en rencontres et découvertes alémaniques !

Le canton de Berne est à l’honneur mardi 30 juillet. Dans la délégation, différentes formations musicales dont le Gstaad Menuhin Festival & Academy. Défilé des autorités depuis la Rue Clara Heskil à 9h15. Le canton de Schaffhouse est à l’honneur mercredi 2 août. Dans ses valises, plusieurs musiciens hauts en couleurs dont Lisa Stoll avec le cor des Alpes Klaus Lang, le chanteur Tom Krailing ou la société de musique d’Hallau en costume traditionnel. Départ du cortège cantonal à 12h d’Entre-deux-Villes, arrivée au Jardin du Rivage. La délégation du canton de Soleure sera accueillie samedi 3 août à 10h15 à la gare de Vevey. Elle se dirigera vers le Léman pour accueillir à 11h, à l’Espace des Hippocampes, la barque avec 20 bateliers en costume qui auront fait le voyage de Soleure par voie fluviale en souvenir du négoce de vin historique entre Vevey et Soleure.

  • Kinderchesslete Chinderchesslete Solothurn © Oliver Menge Pressefotograf BR

Le canton de Zurich investit enfin Vevey dimanche 4 août avec une délégation de 800 personnes et une programmation qui fait la part belle autant à la chanson, à la danse qu’à la musique classique. A noter une performance du pianiste classique Mischa Cheung à 6h17 au lever du soleil au bord du lac, un concert de Michael von der Heide à 18h et de L’ETH Big Band Zürich, fleuron musical de l’EPFZ, à 20h45. Accueil des autorités à la garde à 9h45, cortège cantonal à 17h depuis Entre-deux-Villes.

A chaque fois, l’espace Swiss Wine promotion des Terrasses de la Confrérie propose en dégustation plusieurs vins des cantons concernés. Et tout le programme des animations et cortèges des cantons sur www.fetedesvignerons.ch et l’application FEVI2019 | RTS !