Vente de billet non officielle

Points de vente officiels

La Fête des Vignerons 2019 (FeVi 2019) recommande à ses visiteurs de ne se procurer les billets pour son spectacle qu’auprès du partenaire officiel Starticket:

Pour la Fête des Vignerons 2019, nous vous recommandons de ne pas vous procurer de billet par l’intermédiaire de revendeurs non agréés tel que Alltickets, Viagogo, Onlineticketsshop, Worldticketshop, Vienna Ticketoffice, Ticketbande, Ebay, Ricardo, etc.

FeVi 2019 ne peut garantir la validité des billets acquis par l’intermédiaire de tels revendeurs. De plus, pour les représentations de FeVi 2019, il est notamment impératifs de ne se fier qu’aux horaires annoncés sur le site internet de la Fête des Vignerons (www.fetedesvignerons.ch) dans l’onglet «Billetterie», ou sur tout autre support officiel de la Fête.

Vente de billet non officielle

Le Comité organisateur de la Fête des Vignerons 2019 dénonce la revente de billets pour son spectacle par des sites de vente non officiels et est particulièrement sensible aux problèmes que son public pourrait rencontrer pour se procurer des billets.

Cette page a pour but de clarifier l’ensemble des aspects liés à la mise en vente des billets du spectacle de la Fête et proposer des éléments de réponse aux questionnements qu’elle pourrait susciter.

Aucune loi contre le marché gris.

De plus en plus de revendeurs, professionnels ou privés, achètent des billets par les voies officielles pour les revendre à prix majorés. Ce marché parallèle nuit aux intérêts non seulement du public, mais également des organisateurs.

Il n’existe actuellement aucune base légale pour combattre le marché gris en Suisse. FeVi 2019 rappelle qu’une plainte pénale a été déposée en 2017 par la Fédération Romande des Consommateurs (FRC), à l’encontre de la société de revente de billets en ligne Viagogo. Le Secrétariat d’État à l’Économie (SECO) a, quant à lui, engagé une action civile contre la même société.

Actions mises en œuvre par la Fête des Vignerons 2019 pour contrer le marché gris.

Mesures mises en place par FeVi 2019 :

  • Encourager les futurs spectateurs à acheter leurs billets print-at-home avec son partenaire officiel billetterie Starticket directement sur le site starticket.ch ou se rendre dans un des points de vente Starticket (Manor, Coop City, La Poste, Hotelplan).
  • Limiter le nombre de billets achetés à 20 par commande. La Fête n’est cependant pas partisane d’une trop grande limitation des billets et ces conditions peuvent déjà être restrictives dans certains cas.
  • Réserver un quota de billets qui seront mis en vente chaque jour de représentation pour le jour même; ces billets seront en vente sous la Grenette, place du Marché, Vevey.
  • Sensibiliser les acheteurs aux risques encourus en acquérant des billets au marché gris, en collaboration avec la FRC

Nous recommandons donc aux futurs spectateurs de la Fête de ne pas opter au marché gris, qu’il soit opéré sur place ou via le web.

La Fête des Vignerons s’associe à la campagne de lutte contre le marché gris lancée par la Fédération Romande des Consommateurs (FRC). Vous pouvez retrouver le page web de la campagne ici ou le communiqué de presse de la FRC ici.