Comment vous rendre à Vevey ?

Découvrez toutes les informations utiles à la mobilité: transports publics, autocars, véhicules privés, PMR, Accueil handicap et deux-roues.

Lire la suite

Informations

La Fête des Vignerons informe les spectateurs et visiteurs.

En raison de l’affluence attendue à Vevey, afin d’éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement, l’utilisation des transports publics est recommandée pour voyager dans le cadre de la Fête des Vignerons. Les CFF et les entreprises régionales de transports publics permettent de voyager jusqu’à Vevey sans soucis de parking.

Les horaires et l’achat des titres de transports sont gérés directement par les transporteurs et peuvent être consultés au moyen des liens ci-contre.

L’organisateur remercie les spectateurs et visiteurs de suivre les recommandations ci-dessous et se réjouit de vivre la Fête avec vous.


Recommandations

  • Transports publics
    Le voyage en transports publics est recommandé. Les CFF et les partenaires de transport régionaux, permettent de voyager jusqu’à Vevey et pour votre retour à domicile sans soucis de parking et en toute sécurité.
  • Renforcement des places et horaires
    Les CFF augmentent la cadence des trains et le nombre de places assises pour transporter les visiteurs au cœur de la Fête des Vignerons et de la Ville en Fête. Les autres partenaires de transports régionaux adaptent également leur offre.
  • Heure d’arrivée à Vevey
    En raison de l’affluence et des contrôles de sécurité, il est recommandé d’arriver à Vevey 2 heures avant le début de la représentation. Pour le retour, il faut également prévoir une marge suffisante entre la sortie de l’arène et l’accès aux trains. Il est préférable de profiter de l’ambiance, des animations et de la restauration avant et après le spectacle pour éviter les heures de pointe.
  • Consignes
    Pour des raisons de sécurité, certains objets sont interdits dans l’arène. Des consignes sont mises en place par l’organisateur à proximité de l’arène. Les spectateurs sont invités à y déposer leur matériel avant de se rendre au contrôle de sécurité aux entrées de l’arène.
  • Signalétique piétonne
    L’arène de la Fête des Vignerons se situe à environ 500 mètres de la gare de Vevey. Il est recommandé de suivre la signalétique spécifique pour chaque entrée de l’arène, selon la lettre inscrite sur le billet d’entrée pour la représentation de la Fête des Vignerons.
  • Retard ou report d’une représentation
    Les spectateurs et visiteurs sont priés de s’informer de tout éventuel retard ou report de spectacle sur les supports de communication de la Fête des Vignerons.
    En cas d’annulation du spectacle suite à des intempéries survenant pendant les 90 premières minutes du spectacle, une date de report sera proposée.
    Au-delà de ces 90 minutes, le spectacle est considéré comme joué et ne sera pas remboursé.
    Si le premier report est également annulé pour intempéries, l’organisateur pourra proposer une deuxième date de report.
    Au-delà de cette deuxième date, le spectacle sera annulé et les billets seront remboursés.

SÉCURITÉ

Objets interdits (disponible prochainement)

HÉBERGEMENT

Package «spectacle & nuit d’hôtel»


Informations utiles

  • Hébergement
    Des packages «spectacle & nuit d’hôtel» peuvent être réservés.
  • Stands d’information
    Plusieurs stands d’information repartis sur le périmètre de la Fête seront à la disposition du public.
  • Parkings pour les vélos
    La mobilité douce est également privilégiée. Des places de parc pour les vélos seront disponibles à proximité immédiate de la Ville en Fête. Merci de suivre la signalisation et les instructions du personnel sur place.

PLAN DES GARES, DES FLUX PIÉTONS ET ENTRÉES ARÈNE

disponible prochainement