Venir en transports publics: le bon choix !

Les transporteurs adaptent leur offre à la Fête et vous permettront de profiter pleinement des plaisirs viticoles.

Lire la suite

Venir en transports publics: le bon choix !

Les transporteurs adaptent leur offre à la Fête et vous permettront de profiter pleinement des plaisirs viticoles.

Trains, bateau et bus

Le centre-ville de Vevey reste en tout temps facilement accessible en transports publics.

Les CFF et les entreprises régionales de transports publics permettent de voyager dans le cadre de la Fête des Vignerons sans soucis de parking. Les horaires et l’achat des titres de transports sont gérés directement par les transporteurs.

La mobilité douce est également privilégiée. Des places de parc pour les vélos seront disponibles à proximité immédiate de la Ville en Fête.


CFF

Venir en train

Les CFF augmentent la fréquence des trains et le nombre de places assises pour transporter les visiteurs au cœur de la Fête des Vignerons et de la Ville en Fête.

Les représentations en soirée se terminent à 23h30. Après le spectacle, les trains réguliers renforcés permettent de rentrer dans la plupart des villes de Suisse romande. A cette offre régulière s’ajoutent des trains spéciaux en direction de Palézieux et de Gorgier-St-Aubin – Neuchâtel – Le Landeron – Bienne.

Dans la nuit du vendredi 26 juillet, journée cantonale du Valais, un train sera prolongé jusqu’à Sierre – Brig, permettant le retour après la représentation nocturne.

Par ailleurs, pour que chacun puisse profiter de la Fête jusque tard dans la nuit, une offre de trains nocturnes est mise en place de Vevey jusqu’à Aigle et Morges dans les nuits suivant les représentations en soirée. Ces trains circulent à une cadence horaire, avec desserte de la quasi-totalité des gares situées entre Aigle et Morges*.

*Arrêts non desservis : Veytaux-Chillon, Roche VD, Denges-Echandens, Lonay, Morges-St-Jean

Le détail de vos meilleures correspondances est disponible sur cff.ch/fetedesvignerons et sur l’appli Mobile CFF.

Les billets de transport sont disponibles facilement sur l’appli Mobile CFF, sur cff.ch/fetedesvignerons et aux distributeurs de billets, dès 60 jours avant le voyage.

Afin d’éviter une longue attente aux distributeurs de billets au moment du retour, l’achat d’un billet aller-retour est recommandé ou, dans la communauté tarifaire Mobilis, d’une carte journalière, valable jusqu’à 7h le lendemain. Vous la trouverez facilement grâce au raccourci «carte journalière Fête des vignerons» sur l’écran d’accueil des distributeurs de billets ou en ligne sur cff.ch/fetedesvignerons


MOB

Venir en train régional – ligne MVR Vevey – Blonay

Durant la Fête des Vignerons, les transports Montreux-Vevey-Riviera (MVR) mettent en place un dispositif spécial afin de permettre aux spectateurs d’accéder au site ou de le quitter facilement. La desserte sera ainsi renforcée et les horaires prolongés entre Vevey et Blonay.

Les horaires du funiculaire Vevey – Mont-Pèlerin sont prolongés durant toute la Fête des Vignerons. Merci de consulter le site MOB pour tout complément d’information.


CGN

Venir en bateau – arrivée au cœur de la manifestation par le lac

A l’occasion de la Fête des Vignerons, la CGN met sur place de nombreuses courses spéciales en sus de ses courses à l’horaire habituel.

Ces offres sont à découvrir et à réserver sur le site CGN.


VMCV

Venir en bus – transports publics de la Riviera vaudoise

Les lignes régionales de bus VMCV adaptent également leurs horaires à la Fête des Vignerons.

Merci de consulter le site VMCV pour tout complément d’information.