Technicien(ne)s : vivez une expérience d’une ampleur unique en Suisse !

Retour aux actualités

Créé spécialement pour l’occasion, le spectacle de la Fête des Vignerons 2019 sera une prouesse artistique et technique rarement vue en Suisse. Pour la réaliser, les organisateurs cherchent encore de nombreux technicien(ne)s bénévoles. Cet été, ils vivront une expérience professionnelle et humaine dont ils se souviendront toute leur vie !

Cet appel est destiné à toutes les personnes qui auraient le temps et l’envie d’expérimenter le métier passionnant de technicien(ne) et/ou de preneur(se) de son, dans le cadre de la prochaine Fête des Vignerons. Aucune expérience préalable n’est requise: c’est l’occasion ou jamais de vous lancer!

Un rôle capital dans un spectacle innovant

Du 18 juillet au 11 août 2019, plus de 400’000 personnes vont rêver et s’émerveiller devant un spectacle encore inédit, créé pour la Fête des Vignerons par le fameux metteur en scène tessinois Daniele Finzi Pasca, chef d’orchestre du Cirque du Soleil et des cérémonies de clôture des JO de Turin et de Sotchi. D’une ampleur inédite en Suisse, ce spectacle s’appuiera sur les dernières technologies (led floor, système son 3D, etc.). Pour que ces innovations subliment le travail du metteur en scène et des 5’000 figurants qui répètent depuis plusieurs mois, le travail des techniciens tient un rôle capital.

Une expérience hors du commun

Qui ne s’est jamais imaginé, en admirant un spectacle de cirque ou un merveilleux décor de théâtre, quel travail se déroulait en coulisse pour arriver à tant de magie ? Vous avez maintenant l’opportunité de le savoir, à deux pas de chez vous. Pour les aider, les professionnels de la technique venus de toute la Suisse et d’ailleurs recherchent une centaine de bénévoles en tant que preneur(se) de son, technicien(ne) de plateau et assistant(e) dans la zone d’attente des participants au spectacle. C’est l’occasion pour les amateurs de découvrir un nouveau métier et pour les professionnels, d’élargir leur réseau et leur savoir-faire, certifié par une attestation de travail délivrée à l’issue de la Fête.

Des souvenirs pour la vie

Inscrite dans l’ADN des habitants de toute une région, la Fête des Vignerons se déroule dans une ambiance rare de tradition, de convivialité et de fête. Les personnes qui pourront la vivre de l’intérieur se construiront des souvenirs pour la vie. Les bénévoles de l’assistance technique bénéficieront d’avantages liés aux repas, boissons, équipements de travail et autres surprises. En échange, ils devront se rendre disponibles pour tous les spectacles et les répétitions (dès le 18 mai, selon un planning à définir).

Renseignez-vous et inscrivez-vous dès maintenant

Ne laissez pas passer cette chance professionnelle et humaine ! Vous trouvez plus de renseignements et le formulaire d’inscription en cliquant ici. Nous nous réjouissons de vous rencontrer et de faire équipe avec vous !


Texte: Anick Goumaz