Vernissage du livre « Acteurs de la vigne »

Retour aux actualités

Vernissage du livre « Acteurs de la vigne »

En cette fin de mois de septembre, dans les jardins devant le musée de la Confrérie des Vignerons foulés par un nombreux public, l’Abbé-président présente la démarche qui a abouti à la parution du livre «Les acteurs de la vigne», coédité par la Confrérie des Vignerons et la Société vaudoise d’histoire et d’archéologie. Une rencontre d’anciens étudiants a permis de réunir de nombreuses et diverses compétences pour créer ce magnifique ouvrage qui fera date.

Au nom de la Société vaudoise d’histoire et d’archéologie, la présidente Madame France Terrier a rappelé le but toujours renouvelé de publier des études inédites sur des sujets concernant le Pays de Vaud. Celui-ci a l’avantage de présenter des regards féminins parmi les quarante contributeurs.

Le codirecteur d’ouvrage, le professeur Philippe Kaenel, a quant à lui rappelé les nombreuses pistes de réflexion que «Les acteurs de la vigne» permet, grâce notamment aux horizons très divers des personnes qui ont apporté leur pierre à l’édifice.

L’Abbé-président a souligné également la contribution remarquable de l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) en exposant dans le Musée de la Confrérie dans le cadre du Festival Image et également pour son rôle dans l’ouvrage «Les acteurs de la vigne».

Voici donc l’occasion de passer au Musée de la Confrérie, d’y acheter ce livre qui se trouve également dans toutes les bonnes librairies. Un beau livre de 1 kilo et de 480 pages.

Mais je stoppe ici car je ne suis qu’à la moitié de l’ouvrage et je veux le finir…

Un joyeux confrère lecteur

Gianni Ghiringhelli