Ville en Fête

Free animations are available all day as part of the Ville en Fête.

Read more

Throughout the Fête des Vignerons 2019 from 18th July to 11th August, a vast area from the Jardin Doret to Entre-Deux-Villes, from east to west of the city of Vevey, will be dedicated, from 9am in the morning up until midnight during the week (2am on Fridays and Saturdays), to entertainment and restoration and to musical and cultural animations including those proposed by the cantons which are centre-staged every day. Bars, wine cellars and restaurants will welcome visitors of all generations to live a unique experience, all around the arena show, in the spirit of the Fête and its traditions. Local products will be particularly honoured. Fun and varied content, intended for both the family and adult audiences, will be offered free of charge. Street arts and ambulatory artistic performances will enliven the city day and night.

Croquis pour la Parade de Nuit © Géraldine Clément

Les Terrasses de la Confrérie, image de synthèse sujette à modification. © Brönnimann & Gottreux Architectes SA | Fête des Vignerons 2019.
Conception de l’arène: Hugo Gargiulo (d’après une idée originale de Jean Rabasse)

As part of the Ville en Fête, visitors will have access to sixty food and beverage stands, several ephemeral restaurants from 300 to 900 seats in all categories, including a World Village. Attached on three levels to the south face of the arena, the platform of the Confrérie des Vignerons, called the Terrasses de la Confrérie, will focus on Swiss wines and Vaud products. The Terrasses de la Confrérie will open their doors on 20 May 2019. The majority of stands and restaurants will offer Swiss gastronomy, as well as various cuisines from all around the world. Each Cantonal Day will be an opportunity for the restaurant owners of the festival and Vevey to offer Cantonal specialities.

The Confrérie des Vignerons offers three processions throughout the city of Vevey, in addition to the processions of the invited cantons, with actors-extras and actresses-extras of the show: 18 July at 11:30am, following the show including the Coronation, 27 July at 3pm and 3 August at 3pm.

Free animations are available all day as part of the Ville en Fête.

Le Chœur Rouge en cortège, Fête des Vignerons 1999, photo Groupement des photographes veveysans, © Confrérie des Vignerons

Ville en Fête

Les animations sont accessibles dans la Ville en Fête gratuitement et toute la journée.

Lire la suite

Durant toute la Fête des Vignerons 2019 du 18 juillet au 11 août, un vaste périmètre allant du Jardin Doret à Entre-Deux-Villes, soit de l’est à l’ouest de la ville de Vevey, sera dédié du matin (9h) jusqu’à minuit la semaine (2h les vendredis et samedis) à la convivialité, à la restauration et à des animations festives, musicales et culturelles, dont celles proposées par les cantons mis à l’honneur chaque jour. Bars, caveaux et restaurants accueilleront les visiteurs de toutes les générations afin qu’ils vivent une expérience unique, en dehors du spectacle de l’arène, dans l’esprit de la Fête et de ses traditions. Les produits du terroir seront particulièrement mis à l’honneur. Des contenus ludiques et variés, destinés tant au public familial qu’adulte, seront proposés gratuitement en continu. Les arts de rue et des performances artistiques déambulatoires animeront la Ville en Fête de jour comme en soirée.

Croquis pour la Parade de Nuit © Géraldine Clément

Les Terrasses de la Confrérie, image de synthèse sujette à modification. © Brönnimann & Gottreux Architectes SA | Fête des Vignerons 2019.
Conception de l’arène: Hugo Gargiulo (d’après une idée originale de Jean Rabasse)

Dans le cadre de la Ville en Fête, les visiteurs auront accès à une soixantaine des stands de nourriture et boisson, plusieurs restaurants éphémères de 300 à 900 places de toutes les catégories, dont un Village du Monde. Accolée sur trois niveaux à la face sud de l’arène, la plateforme lacustre de la Confrérie des Vignerons, appelée les Terrasses de la Confrérie, fera la part belle aux vins suisses et aux produits du terroir vaudois. Les Terrasses de la Confrérie ouvriront leurs portes le 20 mai 2019 déjà. La majorité des stands et restaurants proposeront de la gastronomie helvétique, ainsi qu’une offre de diverses cuisines du monde. Chaque Journée Cantonale sera l’occasion pour les restaurateurs de la Fête et de Vevey, qui le souhaitent, de proposer des spécialités cantonales.

La Confrérie des Vignerons propose trois cortèges à travers la ville de Vevey, en sus des cortèges des cantons invités, avec les acteurs-figurants et les actrices-figurantes du spectacle: le 18 juillet à 11h30, à la suite du spectacle incluant la cérémonie du Couronnement, le 27 juillet à 15h et le 3 août à 15h.

Les animations sont accessibles dans la Ville en Fête gratuitement et toute la journée.

Le Chœur Rouge en cortège, Fête des Vignerons 1999, photo Groupement des photographes veveysans, © Confrérie des Vignerons