Thurgovie – 5 août

La Thurgovie tient à se présenter comme un canton sympathique et authentique qui a su, entre autres, conserver ses costumes folkloriques et les recréer à l’identique, afin de les porter les jours de fête.

Lire la suite

Hormis son importante culture des pommes, dont un tiers est consommé en Suisse, c’est aussi une région viticole et agricole avec ses 2’600 domaines.
L’objectif est d’offrir au public un événement surprenant afin de lui faire découvrir les aspects gastronomiques et récréatifs de la région Thurgau-Bodensee. Avec le slogan «Thurgovie: bien plus que des pommes», le canton souligne sa diversité. Celle-ci s’exprimera sur des îlots de plaisir installés sur les Terrasses de la Confrérie, lors des présentations culturelles sur les trois scènes ainsi que lors du cortège. Ces diverses stations sont un lien entre le tourisme, le vin et les arts culinaires. Ils présentent la Thurgovie comme une destination de régal gastronomique, vinicole et de détente. Des spécialités seront proposées à la dégustation. Neuf vignerons-encaveurs ont fait équipe afin de vinifier pour la première fois, ensemble, un vin blanc du cépage Müller-Thurgau.

Sur les scènes de la Ville en Fête, des représentations musicales et culturelles de la Thurgovie seront présentées entre 14 et 21 heures.
On peut citer, le groupe d’acrobatie comique thurgovien Konterschwung qui a été primé plusieurs fois. Le trio jazz de Dani Felber, le groupe de tambours de rue Drums2Streets qui joue surtout sur des bidons en plastique, le groupe de reggae Jar, les performers Lorenz Boskovic et Vincent Scarth, et enfin, le grand Chœur de fête thurgovien avec ses 95 choristes. L’association musicale de Kradolf-Schönenberg, composée de plus de 30 musiciennes et musiciens, accompagnera musicalement le cortège. Un artiste-graffeur thurgovien investira la rue pour une démonstration de street art.

Dani Felber. DR

Drums2streeet. DR

Jar. DR

Thurgauer Musikgesellschaft Kradolf. DR