Zurich – 4 août

La journée cantonale de Zurich du 4 août 2019 a pour slogan «Zurich. Schampar joli – Zurich. Simplement schön».

Lire la suite

En collaboration avec les partenaires du canton, les corporations et les viticulteurs, le canton de Zurich prépare tout un programme multiculturel. À bord d’un train spécial affrété pour la délégation officielle et pour plus de 800 participants, la joyeuse caravane filera à toute allure direction Vevey pour y présenter son cortège, de nombreux concerts et spectacles de danse, des projections artistiques et un quiz numérique. Avec ce programme varié, mettant en exergue tant la tradition et les coutumes que le présent et la modernité, le canton souhaite tisser des liens.

Pour la programmation, le canton de Zurich mise sur des partenaires forts: les corporations marqueront surtout le grand cortège avec leurs costumes colorés et leur musique enjouée. Un programme varié sera joué sur les scènes. L’association professionnelle des vins zurichois sera du voyage – de même que de nombreux vignerons – et présentera la riche culture vinicole zurichoise.

Michael von der Heide @ quer 4c

#guerillaclassics – Mischa Cheung. DR

Cinq moments forts

Festival Zürich Tanzt. DR

© Sebass

#guerillaclassics – ETH Bigband. DR

m4music. DR

 

Le cortège: avec plus de 800 participants, dont une majorité de compagnons des différentes corporations, le cortège offrira un spectacle haut en couleur le long de la promenade du lac dès 17 heures et insufflera l’esprit du «Sechseläuten» à Vevey. Les compagnons en costumes seront accompagnés de vignerons zurichois, de divers ensembles musicaux et d’artistes qui agrémenteront le cortège de leurs prestations.

Zürich Tanzt: avec près de 20 000 spectateurs en trois jours, Zürich Tanzt est l’une des manifestations de danse les plus populaires à Zurich, avec pour objectif d’accroître la visibilité de cet art dans l’espace public. À l’occasion de la journée zurichoise de la Fête des Vignerons, le festival Zürich Tanzt proposera un extrait représentatif de sa programmation 2019. De brèves performances alterneront avec des formats participatifs tels des cours d’initiation, très appréciés à Zurich.

Sebass: des sensations, de l’émotion, de l’ivresse et de l’adrénaline, telle est l’essence du son de Sebass. Ces six jeunes hommes de Winterthour sont depuis des années les ambassadeurs d’une musique balkanique et gipsy de qualité. Ce groupe allie plaisir et musique du monde de très haut niveau. On n’a qu’une envie, les écouter encore et encore, notamment à la Fête des Vignerons.

#guerillaclassics: #guerillaclassics fait sortir la musique classique des salles de concert pour l’amener au cœur de la vie des gens – que ce soit une fête de lutte en montagne ou un radeau sur le lac. Il participera à la Fête des Vignerons dans le cadre de #guerillaclassics – au lever du soleil au bord du lac Léman ou dans les arrière-cours de Vevey.

m4music– rendez-vous de la scène musicale suisse: en proposant un programme original sur la scène «Village du Monde», le festival pop du Pour-cent culturel Migros présente non seulement des musiciens pop prometteurs de toute la Suisse, il représente aussi le canton de Zurich.