Vevey-Riviera-Pays-d’Enhaut – 8 août

La journée du 8 août met à l’honneur le district de la Riviera et du Pays-d’Enhaut, berceau de la Fête des Vignerons.

Lire la suite

Cette région attire depuis toujours les voyageurs du monde entier, notamment grâce à sa situation exceptionnelle entre le lac et les montagnes.

L’objectif de cette journée est d’inviter les visiteurs à une (re)découverte de cette région riche de par sa diversité géographique, touristique et culturelle, à travers un parcours ludique en ville de Vevey et une programmation culturelle proposée par les artistes et associations de la région.

Programmation culturelle

Des animations culturelles, mettant en valeur les 13 communes du district, sont prévues sur les différentes scènes de la ville ainsi qu’en déambulation. En première partie de journée, des animations folkloriques – sonneurs de cloche du Pays-d’Enhaut, joueurs de cor des Alpes, fanfares, chorale – sont programmées, alors qu’en deuxième partie de journée, une proposition plus contemporaine – rock, blues, DJ, Sonalp, Fanny Loeb, Mark Kelly, Les Fils du Facteur – permettra aux visiteurs de découvrir la richesse culturelle du district Riviera – Pays-d’Enhaut. Sans oublier des lectures, du film comique et des improvisations pour les enfants.

Parcours dégustation

Le parcours dégustation se veut ludique et transformera la ville de Vevey en terrain d’aventures et découvertes. En se baladant au travers de 8 postes disséminés dans toute la ville, les promeneurs auront l’occasion de déguster des vins de la région, sélectionnés par un sommelier professionnel pour leur terroir et spécificité. A chaque poste, les voyageurs découvriront une attraction touristique emblématique de la région. Le parcours débutera derrière la gare par l’achat d’un verre à CHF 10.- qui pourra être réservé au préalable sur Internet. Le parcours est adapté pour les familles avec des activités pour les plus jeunes.

Jeu de piste «Balade au Paradis»

En parallèle au parcours gourmand, les visiteurs auront l’occasion de participer à la «Balade au Paradis», un jeu de piste disponible en ville de Vevey du 1er juillet au 31 août, qui offre une découverte ludique et en images du district. Une application smartphone sera dédiée à ce jeu de piste, pour permettre de découvrir les treize communes au travers d’anecdotes originales et divertissantes, traduites en trois langues (FR-ALL-EN).

Un concours avec un tirage au sort permettra de gagner des lots offerts par les commerçants veveysans, permettant de découvrir la région et son terroir.

Enfin, sur la Place de l’Hôtel-de-Ville, retrouvez le bar des associations culturelles veveysannes qui proposera durant la journée du 8 août des lectures et événements en lien avec l’écriture autour du canapé forestier. Un feu donnera une atmosphère châleureuse et conviviale à cet espace alors que les enfants pourront faire griller des marshmallows.