La restauration

La restauration sera une attraction majeure de la Ville en Fête. Chaque visiteur pourra manger et boire de manière rapide ou gastronomique, traditionnelle ou exotique, festive ou pratique, en solo ou en groupes.

Lire la suite

La restauration

La restauration sera une attraction majeure de la Ville en Fête. Chaque visiteur pourra manger et boire de manière rapide ou gastronomique, traditionnelle ou exotique, festive ou pratique, en solo ou en groupes.

Les restaurants

Lire la suite

Les Terrasses de la Confrérie

Lieu de réception officiel de la Confrérie des Vignerons, les Terrasses de la Confrérie sont avant tout un lieu éphémère incontournable pour les amoureux des produits du terroir et des soirées. La vue paradisiaque s’offre au 2e niveau, avec la terrasse panoramique et l’ambiance lounge de La Capite. Une mission pour les Terrasses: valoriser les artisans du goût de la région tout en y mêlant un aspect convivial et festif de circonstance. A la carte figurent ainsi les Tommes vaudoises de Bory à Dizy, le fromage de chèvre frais de la ferme de Praz-Palex à Forel, le fameux Pâté vaudois signé Le Petit Encas à Etagnières, les filets de truite fumés de l’Armoire à Brume à Forel, la Saucisse de la Fête et le Feuilleté au saucisson vaudois de Suter Viandes à Villeneuve, le fantastique Gâteau de Goumoëns de la Boulangerie Pisu à Vevey, ou encore les Glaces artisanales au lait de brebis de La Brebisane à Forel. Côté vins, les Terrasses sont évidemment le lieu idéal pour déguster le meilleur des vins de la région, conviviales devant la plus belle vue de la Riviera. Au rez, au niveau de la passerelle sur le lac, Les Coteaux accueillent les visiteurs avec un vaste comptoir convivial, café, croissants et formule brunch dès le matin, un original Bar à Tommes et une ambiance de marché détendue. Le 1er étage propose le bar à vins dédié aux vins suisses de tous les cantons. Une offre de Caviar House & Prunier sera également présente sur les Terrasses.

Le plan de la Ville en Fête

HORAIRES D’OUVERTURE DES TERRASSES DE LA CONFRÉRIE

Du 21 mai au 11 août
Du dimanche au jeudi:
de 09h00 à 01h00
Du vendredi au samedi:
de 09h00 à 03h00

Emplacement : Place du Marché

Téléchargez la carte des Terrasses de la Confrérie

 

Terre Vaudoise (Le Jardin du Rivage)

Fish’n’chips du terroir, saucisson vaudois IGP en croûte, beignets de Vinzel au Gruyère Vaudois AOP, fameux gâteaux des paysannes vaudoises ou encore d’étonnantes glaces bio sans emballage: sur un bel espace aménagé de 900 m2, le Service traiteur de Terre Vaudoise ravira les papilles du public avec des mets révisés ou des plats plus traditionnels. L’authenticité sera au rendez-vous.

Emplacement : Jardin du Rivage

Contact et réservations

Par téléphone: 079 613 89 04  Par mail

Badouxthèque (Le Jardin du Rivage)

La Fine Fourchette, spécialiste des grands événements et s’inspirant autant du terroir que des cuisines du monde, propose diverses formules dans son espace gourmand: un menu «gourmand» de 4 plats, un apéritif avec tapas et planchettes, un moment «après-spectacle» avec vin, bière et mignardises ainsi qu’une grande variété de menus de brasserie tels que filets de truite, steak, jambon de la borne, tartare, salades, ou pâtes.

Emplacement : Jardin du Rivage

Contact et réservations

Par téléphone : 079 213 27 52

Place to B (Le Jardin du Rivage)

B comme… le Casino Barrière de Montreux. Le groupe Barrière, partenaire du groupe Fouquet’s, propose sur 1500 m2 , au premier étage du Jardin du Rivage, une cuisine résolument axée bistronomie à prix doux. En sus : une vue imprenable sur le lac et une ambiance originale, avec de l’émotion et un grain de folie grâce à l’univers enfantin de l’artiste visuel Nicolas Bamert.

Emplacement : Jardin du Rivage

Contact et réservations : 021 962 83 83

L'Espace Fribourgeois (Jardin Doret) - La Méjon Friboua

Le Rèchtoran

Chapeauté par Terroir Fribourg, le Rèchtoran invite le public à une escapade gourmande avec des mets fribourgeois. Organisé sur deux étages, le Rèchtoran offrira 500 places assises avec vue sur le lac Léman. Les visiteurs peuvent également se rendre au Paradi tèréchetre, une tonnelle aménagée sur la fontaine du Jardin Doret où des spécialités fribourgeoises peuvent être dégustées sur place ou à l’emporter.

Téléchargez la carte des mets

Réservations : sur place uniquement

Le Lyo’Bar

Au Lyo’Bar, tonnelle aménagée sur la fontaine au cœur du Jardin Doret, on boit un verre de vin, on chante, on danse en dégustant des spécialités fribourgeoises salées ou sucrées, sur place ou à l’emporter.

Téléchargez la carte des mets

Les Galeries du Rivage

Dégustez une assiette de filets de perche ou un tartare de bœuf dans l’oasis ombragée de Palais Créations. Traiteur spécialisé dans la gestion d’événements de grande envergure, la qualité de ses mets se reflète par des goûts travaillés et uniques.

Emplacement : Jardin du Rivage

La Cave Vaudoise

Véritable institution, la Cave Vaudoise s’installe confortablement à la place Scanavin pour proposer boissons et nourriture d’inspiration 100% suisse romande: fondue, pâté d’Etagnières, assiette jambon à l’os, saucisson vaudois avec salade de pommes de terre, salade paysanne, rosbif et pommes frites, saucisse de veau, filets de perche, meringues et autres tartelettes citron maison!

Emplacement : Place Scanavin

La Terrasse Lavaux Passion

Participer activement à la Fête est une évidence pour les 200 vigneronnes et vignerons du vignoble de Lavaux, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Rassemblés en Communauté de la vigne et des vins de Lavaux, ils se réjouissent d’accueillir les visiteurs dans un lieu d’exception: une terrasse de 200 m2 les pieds dans l’eau. Avec sa vue dégagée sur les vignes et le lac Léman, ce sera l’endroit idéal pour admirer les plus beaux couchers de soleil. Pour étancher sa soif, on pourra déguster les vins des huit lieux de production et AOC de Lavaux : Lutry, Villette, Epesses, Calamin Grand Cru AOC, Dézaley Grand Cru AOC, St-Saphorin, Chardonne et Vevey-Montreux. Pour les accompagner, Oncle Paul, le traiteur du stand, servira ses délices du jardin, du lac et de la montagne, sur planchettes.

3T by Steph

Que ce soit en tant que traiteur ou en «live cooking», 3T by Steph mise sur les produits du terroir pour délecter les papilles de ses convives. Sur son stand conceptuel spécialement conçu pour la Fête des Vignerons – d’un côté restaurant, de l’autre Take Away – le chef Stéphane Goubin revisite les classiques dans un esprit chic mais décontracté.

Réservations par téléphone :
021 653 12 97

La Capite – "Lounge bar"

Tout comme les vignerons accueillent amis et amants à l’abri des rayons du soleil ou des regards dans leur capite, viens trinquer à la vie et à l’amour à La Capite! Rooftop des Terrasses de la Confrérie à la vue fantastique sur le Léman et les Alpes, la Capite fait la Fête de jour comme de nuit. Vins de la Fête et des vigneronnes et vignerons de Lavaux et du Chablais, cocktails de toutes sortes, planchettes, gourmandises du terroir sucrées et salées, ambiance lounge et musicale jusqu’au petit matin: la Capite a déjà tout d’une légende !

La Terrasse Nestlé

La fameuse Terrasse s’installe à Vevey pour l’été. Nestlé offre ainsi à ses marques un écrin au cadre lacustre enchanteur afin de les présenter matin, midi et soir sur la table de ses visiteurs. Le lieu propose tant le petit déjeuner qu’un brunch proposé par les équipes de l’Alimentarium le week-end, des en-cas frais préparés minute, le goûter des enfants en tout temps ou l’apéro avec des amis autour d’un vin vaudois en regardant passer le cortège.

Emplacement : Quai Perdonnet

 

La Tonnelle Vaudoise

La Tonnelle Vaudoise, proposée par la Vaudoise Assurances, est un espace de verdure ombragé dans lequel petits et grands peuvent siroter un jus de fruits ou de légumes frais. Cette structure réalisée entièrement avec des cagettes de maraîcher permet aux visiteurs de découvrir des entrepreneurs et artisans de la région et de la Suisse à travers son offre de snacks de fruits ou légumes.

Emplacement : Quai Perdonnet

Contact et réservations : 079 344 86 77 / 078 806 57 38

Le Bar du Jardin

Le Bar du Jardin, au sud du Jardin du Rivage, offre vins, bière, soft drinks, minérales et sandwichs. Aux couleurs de la maison Cardinal, il offre un espace détente, un bar avec à la fois des places assises et debout autour de tables hautes, ainsi qu’un espace pique-nique.

Emplacement : Jardin du Rivage

Les stands de la Ville en Fête

Lire la suite

Aire les Terrasses du Monde

Le Canard Gourmand

Installé en Suisse depuis 7 ans, Le Canard Gourmand propose une sélection de produits gustatifs et raffinés du Sud-Ouest de la France pour le plus grand bonheur des restaurateurs et des gourmets. Florence Grocq cherche à associer ses produits avec des vins suisses pour proposer les meilleurs accords mets-vins. Sur son stand, qui se situera en face du débarcadère de la CGN, Florence ravit les papilles avec des plats tels que: salade gourmande, magret de canard à la plancha, hamburger au foie gras et des planchettes garnies de délicieux produits du terroir.

Iranian Cuisine by Kami Cooks

Ragoûts de viande, herbes aromatiques et soupes sont d’autres spécialités incontournables qu’on retrouvera à la carte du stand de Kami Cooks. Kamran Farman Farmaian, jeune entreprise motivée et passionnée à Servion, s’est fixé comme objectif de faire découvrir l’Iran, non pas au travers des actualités souvent négatives, mais par le biais des saveurs typiques de ce pays oriental. Kami Cooks a remporté le Prix du meilleur stand lors du Miam Festival de Lausanne en 2018.

Tibetan Food Momo

Habitué des événements de la région, Tashi Tsering propose une cuisine tibétaine authentique. Plat phare au Tibet, les raviolis traditionnels appelés «momos» sont les stars du stand de Tashi. Cuits à la vapeur et frits, ces gros raviolis sont disponibles dans des versions à la viande, végétarienne ou végane.

Les Crêpes Gourmandes

Il n’y a pas d’événements sans les Crêpes Gourmandes de Magali Roux! Cette Bretonne d’origine a su imposer son enseigne en mettant un point d’honneur à la qualité de son stand, où elle propose des recettes originales – sucrées et salées – avec des produits frais de la région.

Maison Viet

Maison Viet propose ses spécialités vietnamiennes en dehors de son restaurant situé à deux pas de la place du Marché. On y retrouve ses rouleaux de printemps au bœuf et à la citronnelle, son porc laqué croustillant, ses raviolis à la vapeur… bref, des plats délicats et savoureux qui font voyager les papilles!

The Hamburger Foundation

The Hamburger Foundation est née de l’aventure de trois amis d’enfance qui ont un rêve commun: faire le meilleur burger du monde et le sauver de sa réputation de malbouffe! La recette? Des ingrédients suisses et du fait maison entourés de beaucoup d’amour et d’attention!

Restaurant Palais Indien

Même en dehors de son restaurant au décor exotique situé en Vieille-Ville de Vevey, le Palais Indien invite au voyage… ses plats typiques emmènent les adeptes de cuisine indienne authentique dans un univers d’épices savamment mélangées. Rien que ses naans aux différentes saveurs valent le détour!

Ly Thanh Alimentation Asiatique

Vietnamiens d’origine, M. et Mme Ly Thanh sont gérants d’un magasin d’alimentation dans la VieilleVille, mais officient également en tant que traiteur. Une expérience tant gustative que visuelle attend les amateurs de cuisine asiatique. Leur spécialité: les Banh Bao au porc et au bœuf!

La Pointe by Le Pointu

À la carte du restaurant éphémère porté par l’équipe du Pointu à Lausanne, appelé La Pointe, on retrouve les tartines caractéristiques, garnies de produits frais et préparées maison, à la manière des smorrebrød danois et des bruschettas italiennes. On déguste notamment la tartine printanière La Tomatella avec des tomates San Marzano rôties à l’ail des ours, un pesto d’amandes fait maison et du jambon cru des Grisons ou encore l’avocado toast, garni de saumon fumé.

Bar des Pirates

Cette rôtisserie d’inspiration brésilienne tenue par Paulo Machado, patron du Beau-Site Grill à Cointrin, régale les carnivores! T-Bone pour deux personnes, entrecôte, assiettes mixtes, saucisses brésiliennes, picanha brésilienne et leur accompagnement standard ou original tel que galettes de manioc. En dessert: tranches d’ananas grillées! En snack : le fameux sandwich portugais bilana avec des tranches de porc cuites dans la bière.

Association Sambrazil

Voilà un stand très ensoleillé qui nous fait voyager! Si la spécialité de l’association Sambrazil est le cocktail caïpirinha, on peut aussi y manger comme au Brésil: picanha (barbecue de bœuf avec riz et salade), coxinha (croquettes de morue, viande ou crevette) et bien d’autres recettes traditionnelles sont au menu.

Pita-Pita

Le couple de Pully Anastasia Chanioti et Vassilis Kazepidis, qui tient une épicerie spécialisée notamment en produits grecs, propose à Vevey un bel assortiment de produits de la gastronomie grecque: brochettes de viande, assiettes de mezzés, aubergines farcies végétariennes, salades grecques et autres feuilletés à la viande ou au fromage. Tout est fait maison!

Pomodoro

Au paradis des pâtes avec ce spécialiste des pâtes à manger sur place ou à l’emporter. Il décline ses salades de pâtes à l’italienne, au saumon, au poulet et curry, ses box de penne à la sauce pesto, à la sauce bolognaise ou à la sauce Cinque P. De quoi se faire plaisir tout en se nourrissant pour la journée!

La Turquoise

Le seul restaurant turc à kebabs de la Fête est tenu par Erdem Hüseyin, restaurateur bien connu des Veveysans. Routinier des grandes manifestations comme Paléo ou Luna Park, il décline la cuisine turque conviviale et bon enfant sur tous les tons !

La Potinière

L’équipe de la célèbre Potinière à Genève s’installe à Vevey avec un concept ludique et gourmand de pizza au mètre version helvétique: garnitures de gruyère, de vacherin, ainsi que des focaccias et des flammekueches.

Chez Tina

mode Fête des Vignerons! Et vous accueille avec le sourire, en toute simplicité avec ses boissons, son vin blanc, ses saucisses, ses frites et ses glaces.

Gakomo

Stand dépaysant tenu par une Camerounaise qui importe en Suisse le fameux poivre de Penja – elle propose une délicieuse fondue au chocolat et poivre de Penja. Gakomo propose le petit déjeuner puis ses spécialités comme le poisson braisé et ses bananes plantains, l’afro-fusion burger, les planchettes exotiques, les pains chargés, ses beignets sucrés, ses spécialités véganes, son poulet DG et ses rhums arrangés.

Association Riviera Club Riviera

Direction le Congo avec l’association qui a gagné le prix du stand le plus sympathique lors de la dernière Fête multiculturelle de Vevey! Excellente cuisine congolaise, dont certaines spécialités comme la daurade grillée, le poulet mafé, les feuilles de bananes plantains, leurs assiettes végétariennes goûteuses, les jus divers, gingembre ou bissap,

Aire Galeries du Rivage

Le Bla Bla Bis

Installé juste en face du Bla Bla Restaurant à Vevey, mené par sa directrice Estelle Mayer, le Bla Bla Bis offrira les spécialités d’un grill helvétique de qualité, dans un décor extraordinaire sur le thème du lac Léman et des bateaux Belle Epoque.

Le Moléson

Difficile de faire plus explicite! Ainsi que son nom l’indique, cet espace offre de multiples spécialités suisses à base de fromage: fondue, raclette, sandwiches au fromage à raclette, malakoffs, salade de chèvre chaud, vacherin glacé et meringues

Les 4 Ceps

Les 4 Ceps sont en fait 4 amis d’enfance «100% vaudois», comme ils aiment à le revendiquer. Restaurateur, boulanger-pâtissier, agriculteur: leurs univers se complètent merveilleusement bien dans cette aventure de burgers entièrement faits maison et 100% vaudois, complétés par des produits frais de la boulangerie de Daillens.

Aire l'Aile du Château

Bar de l’Aviron

Fondé en 1888, le Club Aviron Vevey (CAV) a quelques Fêtes des Vignerons à son compteur… Une bonne partie de ses membres – communément appelés les CAVistes – ont déjà participé à deux, voire trois Fêtes, en tant que figurants ou spectateurs. Lors de la dernière Fête de 1999, le CAV avait déjà tenu un stand: autant de bons souvenirs que tous se réjouissent de raviver. Pour ce club sportif, la participation active à la Fête des Vignerons permet de réunir les membres de tous âges et de souder leur esprit d’équipe autour d’une expérience unique dans une vie. Sur leur stand, les CAVistes souhaitent entretenir une ambiance conviviale autour de produits authentiques tels que la salade de lentilles, la tarte au vin cuit et une spécialité moins connue : le saucisson au marc « à l’alambic ».

Spirit of Romandie (Kiosque du cygne)

Sur le stand Spirit of Romandie, ça sentira bon les grillades – comme le schüblig ou le coquelet grillé – mais également les spécialités régionales: du papet vaudois à la longeole genevoise en passant par la soupe de chalet, pour ne citer qu’elles. Un vrai tour de Romandie!

Mister B/Babette’s Sandwiches

Babette’s Sandwiches, qui trône depuis des années au bas de la place du Marché, n’a pas disparu! Relocalisée dans une roulotte le temps de la Fête des Vignerons, l’équipe de Mister B propose comme toujours ses succulents sandwiches, paninis, crêpes et gaufres.

Artisanes du Vin Suisse

L’association des Artisanes du Vin Suisse réunit des vigneronnes de toute la Suisse qui cultivent leurs vignes et élèvent leurs vins, chacune à la tête de leur domaine. 22 d’entre elles font déguster leur nectar, accompagné des délices de producteurs du terroir de différentes régions.

sO’risO Free Gluten

Tous ceux qui ont voyagé en Sicile ont, sans aucun doute, goûté aux Arancini que l’on mange aussi bien commeapéritif qu’en guise de repas. Ces fameuses boules de riz farcies à la bolognaise et à tant d’autres saveurs (végétariennes également), sont à retrouver au stand sO’risO. Le tout certifié sans gluten!

Swiss Hot Dog

Les fans de «best-sellers » tout droits sortis des États-Unis ne manqueront pas de s’arrêter chez Swiss Hot Dog. Comme son nom l’indique, ce comptoir met les « chiens chauds » à l’honneur, aussi dans leur version « corn dog», cette saucisse entourée d’une pâte à beignet si prisée des Américains!

Aire les Food-Trucks

Fusion Ecuador

Originaire d’Equateur, Jinson Mosquera propose des recettes de son pays, élaborées avec des produits de chez nous. Effiloché de porc, empanadas, corviche, tamal: la carte change chaque semaine selon ses envies. Jinson met aussi à profit son passé de barman dans un bar à cocktails aux airs caribéens.

The Rolling Chefs

Partout où ils passent, the Rolling Chefs font des heureux grâce à leurs burgers cuisinés avec une viande suisse d’exception, des sauces faites maison et du pain bagnat artisanal. Une nouvelle recette spécialement créée pour la Fête va vous mettre l’eau à la bouche!

Takoyaki

Si les Takoyakis sont les stars de la «street food» japonaise, ces beignets de poulpe grillé ne courent pas encore nos rues. Sandy et Christophe comptent bien nous rendre accros, ainsi qu’à leur salade de poulpe, leur gua bao (hamburger taïwanais) et autres saveurs d’Asie.

Nomades Pizzas

Forte de son expérience en tant que pizzeria mobile depuis près de 20 ans dans les manifestations ou événements privés, Nomades Pizzas Sàrl prépare de succulentes pizzas à la minute avec des ingrédients suisses et, de surplus, cuites au feu de bois !

Les Crêpes Gourmandes

Il n’y a pas d’événements sans les Crêpes Gourmandes de Magali Roux! Cette Bretonne d’origine a su imposer son enseigne en mettant un point d’honneur à la qualité de son stand, où elle propose des recettes originales – sucrées et salées – avec des produits frais de la région.

Aire le Quai Maria-Belgia

Frank Wetzel

Forains depuis 1878, les Wetzel se transmettent la passion du métier de génération en génération. Leur stand de confiserie prend place dans une magnifique roulotte au style d’antan, dont s’échappent des odeurs alléchantes de crêpes et de gaufres ou encore de barbes à papa et autres friandises!

Saveurs & Tartare

Claudia Coendoz fait déguster ses délicieux tartares de bœuf et de saumon sur un stand cosy qui invite à s’attarder. De grande qualité, la viande est relevée avec une sauce faite maison. On en profite sur place ou à l’emporter grâce à une bonne idée de Claudia: les sandwichs au tartare!

Aire le Quai Perdonnet

Mister B/Babette’s Sandwiches

Babette’s Sandwiches, qui trône depuis des années au bas de la place du Marché, n’a pas disparu! Relocalisée dans une roulotte le temps de la Fête des Vignerons, l’équipe de Mister B propose comme toujours ses succulents sandwiches, paninis, crêpes et gaufres.

Jason’s perches and chips & Grill

Charly Singer, l’ex-patron du Charly’s, se réjouit de participer à la Fête avec un espace de restauration qui met les fritures de filets de perche en vedette, avec une sauce tartare et des frites, à la mode anglaise. Rosbif, salade exotique et grillades complètent la carte, ainsi que le «croque-vigneron» à emporter. Inspiré du croque-monsieur, Charly a remplacé le pain blanc par un pain aux graines et le jambon par du filet de porc.

Bar des Vignerons

Réunis par l’esprit de la Fête, 4 vignerons de Lavaux et du Chablais associés à un fin cuisinier de Vevey présentent leurs vins accompagnés de «finger foods» originaux. Sur les quais, à quelques pas de l’arène, le Bar des Vignerons est un lieu convivial de qualité pour partager un verre et un moment d’amitié.

Pataclette

Une bouchée de pomme de terre suisse évidée, remplie de fromage à raclette AOP fondu, le tout chauffé et saupoudré de poivre: c’est l’invention tout neuve du Vaudois Adrien de Meyer, que vous pourrez tester et commenter en direct à foison !

Farturas

Quoi de plus rassurant et gourmand que des churros à la portugaise, plus larges et souples que leurs cousins espagnols, mais tout aussi goûteux et sucrés, que l’on mange encore chauds, saupoudrés de sucre, de cannelle ou de chocolat!?

Le Carré

L’équipe du Carré prépare une offre Fête des Vignerons originale et conviviale mêlant l’esprit bruxellois aux produits du terroir suisse. Côté «tar – terie», des tartes sucrées et salées. Côté «bar fraîcheur», des fruits et de la glace. Côté «friterie», des fish’n’chips et des baos vapeur farcis au saucisson vaudois.

Mövenpick

Stand 100% délices glacés pour cet espace dédié aux glaces Mövenpick. 1001 parfums de sorbets et de crèmes glacées pour toute la famille!

Veneto

Le kiosque Veneto bien connu des promeneurs des quais de Vevey s’agrandit pour la Fête! Et pro – pose ses glaces à l’italienne, ses saucisses et ses hot-dogs à l’américaine, sur un véritable chariot de street-food new-yorkaise !

Aire la Grenette

Panino Dessert

Présent avec deux points de vente à Vevey, Pa – nino Dessert va vous régaler avec des pains faits maison, à l’ancienne. Aux viennoiseries du matin succéderont des sandwichs élaborés spécialement pour la Fête des Vignerons, ainsi que du risotto, de la charcuterie tessinoise et un buffet de salades.

Amstein

En tant qu’Ambassadeur de la bière, Amstein propose tout un assortiment d’ici et d’ailleurs: blanches, trappistes ou encore acides, pour n’en ci – ter que quelques-unes. Et même en exclusivité, un nouveau breuvage entre un brasseur et un vigneron réalisé spécialement pour l’événement.

Les 3 Sifflets en vadrouille

Le cérémonial décalé qui accompagne chaque service d’une fondue a rendu célèbre le restaurant veveysan Les 3 Sifflets. Cet esprit folklorique et joyeux habite ainsi le stand Les 3 Sifflets en vadrouille, qui sert aux visiteurs sa fameuse fondue, à déguster sur place dans des «pains caquelons» ou à emporter sous la forme de «hot fondue». Les inévitables viande séchée, digestif et autres surprises complètent la carte.