Berne – 30 juillet

Le canton de Berne est honoré de figurer parmi les hôtes de la Fête des Vignerons.

Lire la suite

Le mardi 30 juillet, il se fera un plaisir de faire découvrir la variété de son offre culturelle et gastronomique à l’occasion de cet événement générationnel hors du commun: un orchestre, des artistes de rue et des musiques traditionnelles seront au programme. Sans oublier les spécialités culinaires que nous proposerons au bord du lac!

Laissez-vous surprendre par les différentes facettes de ce canton, avec ses sommets alpins, ses plateaux jurassiens et sa capitale fédérale. Le canton de Berne a aussi une belle tradition viticole, comme en témoignent les vignobles du lac de Thoune dans l’Oberland, du Seeland et des coteaux du lac de Bienne. Les meilleurs vignerons du canton présenteront leurs vins lors de la Fête des Vignerons. «L’ours en fête» – telle sera la devise de cette journée bernoise. Nous avons hâte d’y être!

Vue de dessus Wengen vers Lauterbrunnen et triumvirat. © Switzerland Tourism / Ivo Scholz

Parmi les points forts

DR

Zone de dégustation: les meilleurs établissements vinicoles du canton de Berne présentent leurs vins. L’offre culinaire est complétée par de fromages alpins et semi-durs de l’Oberland bernois, ainsi que des saucisses fines du Seeland.

Kiosque de vente au Quai Perdonnet: des produits de boulangerie sucrés et salés ainsi que d’autres délices culinaires locaux seront confectionnés et vendus par des paysannes bernoises sur le stand.

Musique de rue: le long du quai Perdonnet, des musiciens de rue bernois charmeront le public.

Animation musicale sur les scènes: le Gstaad Menuhin Festival & Academy déléguera quelques formations restreintes du Gstaad Festival Orchestra afin de représenter culturellement le canton de Berne par de la musique classique.