Fribourg – 20 juillet

Sous le titre «Fribourg sous toutes ses formes», de nombreuses représentations sur scène et aux quatre coins de la Fête feront la part belle aux riches traditions musicales du canton de Fribourg.

Lire la suite

Dès 9h30, des représentations musicales se succéderont tout au long de la journée sur les scènes de l’Aviron, du Jardin du Rivage, du Village du Monde ainsi que sur la plage de l’Aviron. Diverses performances et expositions artistiques mêlant tradition et innovation seront proposées durant toute la journée aux 4 coins de la Ville en Fête, avec notamment un atelier pour jeune public au Jardin Doret.

Deux espaces mettant en avant l’artisanat fribourgeois seront installés le long du Quai Perdonnet. De nombreuses représentations sur scène et aux quatre coins de la Fête feront la part belle aux riches traditions musicales du canton de Fribourg. Chœurs, fanfares, musique contemporaine et groupes innovants se succéderont tout au long de la journée pour surprendre les visiteurs.

Durant le spectacle dès 21h00, les visiteurs qui ne se trouveront pas dans l’arène auront l’occasion de vibrer et danser sur des mélodies très hétéroclites à l’occasion d’une Silent Disco originale qui se déroulera au Jardin Doret. De l’Abbé Bovet à David Guetta, il y en aura pour tous les goûts! Réservoir foisonnant d’artistes, le canton de Fribourg emmènera les visiteurs de la Fête dans des mondes très divers. Avec notamment une œuvre participative qui laissera une trace dans l’histoire de la Fête, l’art fribourgeois aura une place privilégiée et se mariera de manière surprenante avec d’autres domaines.

La Landwehr de Fribourg © Landwehr de Fribourg

Domaine des Faverges © Etat de Fribourg

Au départ du Domaine des Faverges, un lieu symbolique pour le canton de Fribourg, plusieurs randonnées seront organisées dès le matin pour permettre aux Fribourgeois de rallier la Fête d’une manière originale. Encadrés par des accompagnateurs de moyenne montagne, les participants se souviendront longtemps de leur parcours féérique dans les vignes de Lavaux.

Au cœur de la Fête, un marché réunira divers stands de Fribourgeois qui souhaitent partager leur passion, leur métier ou encore leur artisanat avec les visiteurs de la Fête. Authenticité, simplicité et expérimentation seront les maîtres-mots de cet univers. Vins fribourgeois sur la terrasse de Swiss Wine Promotion, ainsi que quelques produits alimentaires surprises.

Poterie © Lucien Dubuis