Saint-Gall – 21 juillet

Le canton de Saint-Gall souhaite célébrer de façon ludique sa sociabilité, sa cordialité et sa communauté.

Lire la suite

La délégation cantonale partira à l’aube pour arriver à temps à Vevey, après avoir emballé son vin, beaucoup de musique, du feu et bien sûr ses traditions et son héritage culturel, la saucisse Bratwurst de St-Gall. En arrivant à la gare, la délégation se prête au jeu d’un défilé coloré à travers Vevey jusqu’à l’arène, et réveillera les habitants de Vevey avec des feux d’artifice musicaux et leur transmettra son humeur festive.

Le canton souhaite rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis. Où apprenez-vous à mieux vous connaître autrement qu’en chantant ensemble ou en dansant une danse fougueuse et sauvage? Avec un pot-pourri musical de musique alpine, de sons balkaniques, de jazz et de tango; il y en aura pour tous les goûts. Si vous ne savez pas danser, vous n’avez pas d’excuse: vous pouvez aussi apprendre à vous connaître en speed-dating, en parlant par téléphone de table ou en jouant avec de nouvelles cartes franco-allemandes. Vous ne parlez pas français ou allemand depuis longtemps? Pas de problème, le canton de Saint-Gall offrira une aide à la traduction. Et ceux qui ne souhaitent pas parler, pourront toujours manger: l’amour passe par l’estomac. Les membres de la délégation seront là pour porter des toasts avec une bonne goutte d’Osetn et une saucisse de Saint-Gall grillée sur un feu ouvert. Pas besoin d’un allemand ou d’un français parfait pour cela.

Les saucisses de St-Gall

Feront partie de la délégation

Brandhoelzler Streichmusik

Swingin’ Balkan Soul

Buffpapier, Boozan Dukes

Fanfare de la ville de St-Gall: la fanfare de la ville de St-Gall se compose de quelque 65 musiciens de tous âges habitant dans un rayon de 100 km autour de Saint-Gall. Le chef d’orchestre Tristan Uth n’a pas son pareil pour communiquer au public la passion et l’enthousiasme qui l’animent, lui et les membres de la fanfare.

Swingin´Balkan Soul: Goran Kovacevic et Peter Lenzin réalisent avec brio la fusion dont l’Europe rêve pour le XXIe siècle: des frontières dépassées dans le respect de la diversité des cultures.

Fiera Brandella: les Fiera Brandella ne se contentent pas de jouer, mais rajeunissent aussi les vieilles chansons folkloriques et les mélodies connues. Leur musique est la même que celle qui s’échappe des arrière-cours de la via San Genaro à Rome.

Brandhoelzler Streichmusik: la musique folklorique virtuose rencontre l’humour: grâce à cette savante combinaison, Brandhoelzler Streichmusik a trouvé le mix idéal pour une soirée inoubliable qui séduira aussi bien les amateurs – ou non – de musique folk.

Kathrin Rieser, Nicole Langenegger et Paradisnikow Konzentrat: un spectacle de variétés avec musique d’accordéon, chants et personnages pour la rue et son public !