Grisons – 23 juillet

A l’occasion de la Journée cantonale, le canton des Grisons présente sa diversité dans les domaines des délices, de la gastronomie et de la culture.

Lire la suite

Canton à la fois moderne et attaché aux valeurs, les Grisons regorgent de richesses culturelles, linguistiques et pittoresques. Le canton des Grisons est à la fois un haut-lieu culinaire, un paradis de vacances et une région culturelle – c’est précisément ce que doivent découvrir de près les visiteurs de la Fête des Vignerons.

Avec son programme, les Grisons jettent un pont entre les régions latines de Suisse et invitent à la découverte des facettes des Grisons. Le canton annoncera son arrivée à la Fête des Vignerons au son des tibas. La fanfare sera accompagnée de la délégation officielle du canton. Les différents artistes grisons véhiculeront un pan de leur culture au bord du lac Léman. Tradition et modernité s’unissent pour créer un riche kaléidoscope de la culture grisonne, où convergent artistes professionnels et associations, jeunes et moins jeunes, folklore et pop, rap et chant choral. Un vrai régal pour les oreilles. De plus, le palais ne sera pas en reste. Les visiteurs pourront déguster une sélection raffinée de vins grisons. Laissez vos sens découvrir pourquoi les vins grisons jouissent d’une forte notoriété internationale ces dernières années. Quant aux spécialités culinaires des Grisons, elles ne doivent absolument pas manquer à l’appel et sauront ravir vos papilles. Venez découvrir par vous-même les atouts des Grisons, le canton aux riches saveurs.

Incantanti

La Triada © Astrid Alexandre

Viande séchée des Grisons © Gaudenz Danuser

Originalité

Saeumertrek – RetoDuerst – Albulatal

Quelques jours avant le 23 juillet, une caravane de bêtes de somme partira des Grisons et transportera les produits du canton à Vevey. Cette caravane fera plusieurs haltes et ravira la population locale avec des spécialités grisonnes.