Journée des Suisses de l’étranger – 25 juillet

On l’appelle la Cinquième Suisse ou le 27e canton car ensemble ils représentent 11% de la population suisse.

Lire la suite

751 800 détenteurs du passeport rouge à croix blanche vivent à l’étranger. Multilingues et multiculturels, ils contribuent au rayonnement de la Suisse sur tous les continents. La Confrérie des Vignerons dédie le 25 juillet 2019 aux Suisses de l’étranger et fait de Vevey, le temps d’une journée, le centre du monde.

Cette journée dédiée aux Suisses de l’étranger est l’occasion de faire découvrir au public la riche histoire des vignobles d’ailleurs en main helvétique. Qu’ils aient simplement apporté leur savoir-faire ou été des pionniers sur des terres étrangères, les vignerons suisses ont laissé une trace sur tous les continents et continuent à le faire! Grâce à la collaboration entre l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE) – organisation non gouvernementale, indépendante, sans appartenance politique ou confessionnelle, reconnue par la Confédération comme porte-parole officiel des Suisses expatriés – et Swiss Wine Promotion, l’espace dégustation des Terrasses de la Confrérie présentera des vins issus de vignobles étrangers, mais pourtant helvétiques. Une délégation de Suisses de l’étranger sera également présente afin de venir à la rencontre des Suisses de l’intérieur et rappeler l’importance de cette population expatriée.

Pour tout savoir sur la Cinquième Suisse et l’organisation qui la défend, rendez-vous au stand installé sur le Quai Perdonnet. L’Organisation des Suisses de l’étranger sera présente toute la journée pour répondre aux questions du public et présenter en faits et chiffres le 27e canton suisse.

Camp de jeunes OSE © ASO

Conseil OSE © ASO