Tessin et Suisse centrale – 27 juillet

La Fête des Vignerons accueillera cette année pour la première fois le Tessin comme hôte d’honneur.

Lire la suite

La Confrérie ne s’est pas limitée à un hommage. Elle a également confié le rôle de premier plan à un des ambassadeurs culturels d’excellence du territoire tessinois: Daniele Finzi Pasca. Le 27 juillet, une délégation officielle du Ticino Turismo rendra visite à l’événement. TicinoWine, l’agence de promotion du secteur vitivinicole, fera la production viticole tessinois qui a excellé cette année dans de nombreux concours au niveau aussi bien national qu’international. Le canton de Tessin sera présent avec une de ses «Maisons Ticino» et s’apprête à offrir aux visiteurs un éventail de ses particularités artistiques, œnologiques, touristiques et culturelles.

© Ticino Turismo – Photo Nicola Demaldi

Par amitié institutionnelle et esprit fédéraliste, le Tessin a en outre décidé d’associer à la journée les cantons de la Suisse centrale, le canton étant membre associé de la Conférence fondée en 1966 par Lucerne, Uri, Schwyz, Obwald, Nidwald et Zoug.

Schwyzer Nüssler. DR

Tellspiele. DR

Groupe des guerriers de la corporation de Safran. DR

Le cortège sera la principale performance publique des cantons de Suisse centrale qui viennent portés par le slogan «La Suisse centrale – Viticulture au cœur du coeur de la Suisse». Chaque canton mettra en avant une troupe de parade musicale ou théâtrale:

  • Lucerne avec le Groupe des guerriers de la corporation de Safran,
  • Uri avec Tellspiele, soit un spectacle de théâtre incarnant la légende de Guillaume Tell,
  • Schwyz avec le groupe de carnaval masqué «Schwyzer Nüssler»,
  • Obwald avec le choeur de trente jodlers Projektchor Obwaldner Naturjuiz,
  • Nidwald avec la troupe de guerriers historiques Harst
  • et Zug avec les groupes costumés «Trachten» et «Schwinger».