Le Livre souvenir officiel de la Fête des vignerons 2019

Retour aux actualités

Le Livre souvenir officiel de la Fête des vignerons 2019

Le livre souvenir officiel de la Fête des Vignerons 2019 sort en librairie le 24 octobre, un condensé de cent-soixante pages de souvenirs heureux, en images et en témoignages grâce aux photographes officiels de la Fête, à la plume de Philippe Dubath et à l’aimable collaboration de Claude Nicollier, Xochitl Borel et Bastian Baker. Sans oublier la postface de l’Abbé-Président, François Margot.

Sortie en librairie le 24 octobre 2019

Édité par les Éditions de l’Aire, le livre souvenir officiel de la Fête des Vignerons 2019 sera disponible dans toutes les librairies de Suisse ainsi qu’en ligne sur le site des éditions de l’Aire.
*Disponible en français, allemand et anglais.

 

CLIQUEZ ICI POUR LE COMMANDER EN LIGNE

 

                                                                                 

« Nous avons voulu, en quelque sorte, que ce livre devienne un ami pour chaque personne qui le tiendra dans ses mains. Un livre-souvenir, ce n’est pas un ouvrage banal : il doit rappeler, avec des mots, avec des images, des moments éphémères ; il doit rappeler et réveiller des ambiances, des matins et des soirées, des mouvements, des joies, des fatigues, des instants de ce stress magique qui précède les grands rendez-vous auxquels on a la chance de participer.

Un livre-souvenir, c’est un livre qui ne se ferme jamais définitivement, qu’on garde en un endroit précis pour pouvoir le reprendre un peu, de temps en temps, juste pour le plaisir d’y retrouver un ami, une amie, les couleurs du bonheur de ces semaines-là, ou pourquoi pas s’y re trouver soi-même. Il n’y a pas tout, dans un livre-souvenir, mais il y a une âme et cette âme appartient à tous les participants et les spectateurs qui l’on créée avec un élan admirable. Ce livre-souvenir officiel est un salut à une tradition, à tous ceux qui ont participé, à tous ceux qui sont venus, il est aussi un merci sincère et solide à la Confrérie des Vignerons, qui a le mérite, depuis toujours ou presque, de faire que cette célébration existe. »

Crédits:
Photos : Julie Masson, Céline Michel, Jean-Claude Durgniat et Samuel Rubio
Textes: Philippe Dubath
Édition : Éd. de l’Aire, Vevey