Personnes en situation de handicap

La Fête des Vignerons tient à rendre son site et ses activités accessibles au plus grand nombre. Vous trouverez ci-après les informations pratiques liées à notre public en situation de handicap.

Lire la suite

Spectacle

Lire la suite

Billets pour personnes à mobilité réduite

Il y a 90 places prévues par représentation pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Celles-ci seront disponibles pour réservation dès le 17 septembre 2018 en envoyant un e-mail à Starticket via l’adresse ticketing@starticket.ch, en mentionnant:

  1. L’évènement pour lequel vous souhaitez des billets, au prix de CHF 79.- /billet
  2. Le nombre de personnes à mobilité réduite et le nombre d’accompagnants (1 maximum /PMR au prix de CHF 79.-)
  3. La date de spectacle souhaitée
  4. Votre numéro de téléphone (atteignable en journée)

Pour les personnes malentendantes, une application sera disponible sur téléphone portable avec réception dans toute l’arène.


Handicap de l’ouïe

Afin de rendre le son plus clair pour les personnes malentendantes, l’arène sera équipée du système Twavox. Par le biais de cette application téléchargeable sur iPhone et Android, il est possible, en se connectant à un réseau wifi dédié, de recevoir le son du spectacle directement dans ses écouteurs personnels.

De plus, «La Fête des Vignerons 2019. Les poèmes» (éd. Zoé / Campiche), recueil des textes des chansons du spectacle, sera en vente dans la boutique officielle de la Fête des Vignerons dès la mi-mai. Quelques exemplaires seront également disponibles en prêt via la Fédération Suisse des Sourds (FSS).


Handicap de la vue

Le Livre du Spectacle qui raconte l’histoire imaginée par Daniele Finzi Pasca et fournit les informations principales sur le spectacle et l’équipe artistique, sera disponible avant la Fête en livre audio grâce au soutien de la Bibliothèque Sonore Romande (BSR). Les personnes intéressées à bénéficier de ce service pourront s’adresser directement à la BSR pour emprunter le livre audio avant de se rendre dans l’arène avec un billet de la catégorie de leur choix. Nos placeur/ses et notre personnel d’accueil seront à disposition pour permettre un accès adapté à la place achetée.


Sécurité & sanitaires

En cas de problème, une infirmerie sera à disposition dans l’arène et les placeurs/ses seront formés pour aider à l’évacuation de l’arène des personnes en situation de handicap. Aussi, six sanitaires adaptés seront installés dans l’arène et accessibles à tous les porteurs de billets détenteurs d’une eurokey.

Transports et mobilité

Lire la suite

Parkings, navettes et zone de dépose

Un parking spécial est prévu pour les personnes à mobilité réduite aux abords de la ville, proche de la sortie d’autoroute de Vevey. Les personnes à mobilité réduite pourront profiter également d’un service de navettes adapté. En outre, une aire de dépose pour les transporteurs est prévue à proximité de l’arène.
Pour les véhicules souhaitant déposer une ou des personnes à mobilité réduite, une marche à suivre sera disponible prochainement ici pour les demandes d’autorisation d’accès.


Terrasses et sanitaires

Tous les rez-de-chaussée des terrasses construites dans la Ville en Fête seront accessibles aux personnes en fauteuil roulant ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite grâce à l’installation de rampes. Aussi, douze containers sanitaires adaptés seront installés dans les différents endroits stratégiques de la Ville en Fête. Ces sanitaires seront accessibles grâce au système Eurokey.


Nos coéquipiers

Lire la suite

Dans le but de permettre aux visiteurs avec handicap de profiter de la manifestation dans les meilleures conditions possibles, l’organisation de la Fête des Vignerons s’est entourée d’experts dans les domaines du handicap. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement pour leur bienveillance et leur expertise.

Centre Pédagogique pour le Handicap de la Vue (CPHV)
Fédération Suisse des Sourds (FSS)
PROCAP
Orthoconcept
Bibliothèque Sonore Romande (BSR)